C’est notre traditionnel premier mini-camps de l’été. Premier au calendrier, première aventure pour la plupart des enfants qui y prennent part. L’idée générale, c’est de partir « pas trop loin et pas trop longtemps » afin que tout le monde se sente rassuré. Mais l’idée c’est aussi de vivre pleinement un camp de vacances entre copains du même âge entouré de deux adultes référents qui se feront une joie d’aider les petits bouts à progresser doucement vers l’autonomie. On espère ainsi leur donner le goût du départ, le goût de l’aventure !
Ce mini-camp se déroulera du lundi 10 au mercredi 12 juillet à destination de Pont Calleck, au camping du Grayo sur Inguiniel. 3 jours, 2 nuits pas trop loin de la maison, le contrat est rempli 🙂
Sur ce camp, les gérants font toujours en sorte que l’on soit bien accueillis et nous les en remercions. Espace ombragé, pas trop loin des sanitaires, tables à disposition. Nous fournissons les tentes dans lesquelles les enfants peuvent dormir par deux ou par trois. chaque enfant devra apporter son tapis de sol et son sac de couchage. Les affaires qu’il est recommandé de mettre dans la valise seront communiquées aux inscrits ultérieurement.
Eva et Justine, les animatrices qui encadreront le camp, préparent plusieurs activités qui se veulent respectueuses du rythme des enfants et principalement axées sur la nature environnante. Et en cela, le cadre de la vallée de Pont Calleck est parfait pour s’émerveiller, s’aventurer, découvrir, toucher et ressentir. Mais au camp il y aura aussi de quoi bien s’occuper : installer et ranger ses affaires, organiser les douches et le brossage des dents, préparer à manger, faire la vaisselle, passer un coup de balai dans le tipi, faire une bonne grosse sieste… C’est aussi ça l’esprit colo !
Quelques photos glanées au fil des années :
Si l’aventure vous tente, il est temps de s’inscrire 🙂
Infos et contacts :
- Téléphone : 02 97 80 41 17
- E-mail :
- Plus d’infos : cliquez ici
- Les menus : cliquez ici
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.