Cela fait quelques étés que la MDJ s’abandonne aux plaisirs du retour à la nature au travers de bivouacs ou de mini-camps à la ferme. Chaque année, nous acquérons de nouvelles compétences et l’envie de les exploiter à fond. Alors on remet le couvert !
La Mairie nous confie le petit bois de Parc Pont Nehué pour réaliser nos expériences. Si près du bourg mais si calme, il nous sera aisé d’aller y déposer tout le matériel nécessaire à notre aventure : bloc de toilettes sèches, tables et bancs fabriqués en amont, popotte, charbon de bois etc.
Mais cette année, ce ne seront pas juste 2 nuits passées dans des cabanes de fortune. L’idée est de réaliser quelque chose de plus solide, plus durable, dont certains éléments pourront rester après notre départ pour agrémenter le chemin de randonnée qui passe par-là.
La formule retenue est plus libre. Pas besoin de s’inscrire à la semaine, seulement à la nuit et, selon la météo, jusqu’à 4 nuits pourront être proposées du 8 au 12 juillet. Seuls les repas seront facturés, à raison de 5 unités par couple de repas (petit déjeuner/déjeuner ou goûter/dîner).
La maison des jeunes sera ouverte dans le bourg en parallèle pour accueillir ceux qui ne souhaiteraient pas s’aventurer par là-bas, ou qui souhaiteraient faire une pause dans leur aventure.
Nos objectifs pour cette année : réaliser un vaisselier (meuble suspendu pour accueillir les bassines et les ustensiles qui doivent sécher) et une table à feu (concept de barbecue en bois, pierres et terre afin d’éviter toute propagation éventuelle du feu).
Y’a plus qu’à !
→ Pour nous contacter
→ Les tarifs de la MDJ
→ Sur Facebook : MDJ.Inguiniel
→ Sur Instagram : mdj_inguiniel
→ Sur Snapchat : mdjinguiniel
→ Les activités du centre de loisirs (à venir)
→ Les activités à la maison des jeunes (à venir)
→ Le mini-camp des 4/6 ans à Pont Calleck
→ Les camps dans la vallée de l’Oust pour les 6/12 ans
→ La colo de la MDJ sur la côte d’Emeraude
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.