Amis de l’aventure, des mystères, des contes et des légendes, Brocéliande nous appelle !
Le camp est organisé pour trois groupes :
- groupe de 9 à 12 ans
- groupe de 12 à 14 ans
- groupe de 14 à 17 ans
Ces groupes partageront des temps et des espaces collectifs, mais auront également chacun leur rythme et leurs activités spécifiques.
Le séjour sera basé au camping Ti Ma Bro’Céliande, à Tréhorenteuc.
Cette proximité du Val sans Retour est déjà la promesse de quelques randonnées bien sympathiques.
Au camping
Le groupe s’installera sur un vaste emplacement ombragé qui permettra de délimiter plusieurs espaces permettant à chacun de vivre le camp selon son rythme. C’est d’ailleurs pour cela que trois groupes vont être formés.
Chaque jour, un groupe aura la charge de la préparation des repas et l’organisation d’activités collectives (grands jeux, veillées etc.). Un grand chapiteau collectif sera le centre de toute cette organisation.
A proximité directe du camping, un terrain de sports pourra accueillir ceux qui le voudront pour quelques passes, thèques et autres jeux traditionnels.
Pour les 9-12 ans
Dès le deuxième jour, le groupe pourra partir se balader en calèche jusqu’au Val sans Retour, étape incontournable de la forêt de Brocéliande, avec son paysage atypique et son arbre d’or chargé d’histoire.
Une autre activité traditionnelle est prévue : la fabrication de bourses en cuir. quelque chose qui se rapproche du métier de bourrelier, un métier qui est en train de disparaître.
Pour les 12-17 ans
Les VTT seront de la partie pour quelques excursions vers des sites remarquables hors de la forêt.
Une initiation à l’escrime médiévale sera également organisée.
Visite guidée de la forêt
Le centre de l’imaginaire Arthurien, basé au château de Comper, nous proposera une visite guidée dans la forêt, en direction du tombeau de Merlin (là où repose le célèbre enchanteur) et de la fontaine de Barenton, lieu de rencontre mythique entre Merlin et Viviane mais également source de terribles tempêtes et orages…
-> Pour les inscription, contactez-nous \o/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.