Chers parents,
Les enfants sont bien installés dans leur campement à la ferme des Zulus. La journée d’hier fut sportive. Vers 10h, nous étions prêts à partir vers le camp. Une première moitié du groupe a donc pris la route pendant que les autres sont restés au centre de loisirs, attendant leur tour.
Arrivés sur place, il a fallu commencer par monter les tentes. Les enfants avaient déjà plus ou moins choisi avec qui ils dormiraient, mais des changements de dernière minute ont eu lieu. Chaque enfant dort sous tente avec 1 ou 2 copains ou copines. Le chien du berger nous a accueillis avec son bâton dans la gueule, il a envie de jouer. Un bon chien bien gentil qui prend soin des enfants : quand je suis parti à midi, il a grogné, quand je suis revenu le soir, il a grogné, quand je suis parti cette nuit, il a encore grogné… On n’entre ni ne sort pas comme on veut de la ferme, c’est moi qui vous le dis !
Pendant que Elodie était partie faire les courses, le planning des tâches collectives a été réalisé. Les douches solaires remplies d’eau ont été exposée en plein soleil pendant que les enfants se familiarisaient avec le concept des toilettes sèches.
Puis après une bonne douche tiède et un bon repas dont les restes ont été donnés aux cochons, les enfants ont vécu leur première veillée avant d’aller se coucher.
Après une bonne nuit de sommeil bien chaude, les enfants ont pu assister à la transhumance des moutons. Le retour se fera normalement vendredi. Pour le reste de la journée, vu la chaleur, une bonne bataille d’eau devrait mettre tout le monde d’accord.
La météo est plus que clémente. Heureusement, les arbres sont légions autour de la ferme et les tentes ont été plantées pour rester à l’ombre au moins jusque 10h30 le matin. C’est plus agréable de se réveiller ainsi. Pour la suite de la semaine, il devrait faire un peu moins chaud, mais toujours aussi beau. Quelle chance !
Moi j’y retourne mercredi soir, je récupérerai d’autres photos et les posterai ici. en attendant, en voici quelques unes pour vous donner un aperçu de l’environnement ! (vous pouvez cliquer pour agrandir)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.