Pour les petits campeurs qui aiment la collectivité, un mini-camp de 3 jours et 2 nuits sera organisé du mercredi 15 au vendredi 17 juillet au camping de Pont Calleck, à Inguiniel.
Ce mini-camp est ouvert pour 10 enfants de 4 à 6 ans et sera encadré par deux animatrices.
Voici les détails du camp et les activités possibles et prévues :
Le camping
Le camping de Pont Calleck a rouvert ses portes l’année dernière. Nous pourrons installer nos tentes à côté de la vallée de façon à nous réveiller le matin avec le chant des oiseaux. Le campement sera délimité par un grand tipi collectif.
Le camping dispose d’un préau, d’une grande salle et de blocs sanitaires neufs.
Pour en savoir plus sur le camping, rendez-vous sur leur site internet.
Une galerie de photos est disponible sur Google Maps.
La vallée du Scorff
Du Grayo jusqu’au Scorff, la nature revêt ses plus beaux atours : des arbres à perte de vue, des oiseaux qui chantent sous le soleil. Des circuits de randonnée nous permettront de descendre jusqu’au Scorff pour observer la nature du petit matin jusqu’au soir. Peut-être trouvera-t-on un petit animal sympathique au détour d’un chemin ? Peut-être ce vieux bout de bois nous inspirera-t-il une activité des plus farfelues. Car on peut faire plein de choses avec un bout de bois : un bâton de marche, une canne à pêche, une cabane, un élément essentiel du jeu de la cachette gamolle…
Une chouette vie collective
Qui a dit que les enfants de 4 ans ne savaient pas cuisiner ou faire la vaisselle ? Et qui a dit que c’était une corvée ? Nous vous ferons mentir en impliquant les enfants dans toutes les tâches de la vie quotidienne.
Ranger sa tente, trier ses affaires, aider les copains et les copines… c’est tout cela qui fait l’ambiance d’un camp. Car quand tout est en place, on peut vivre des moments collectifs forts, que ce soient des temps de repos ou des temps de jeu.
Des veillées pour les téméraires
Avant de dormir, c’est sympa de finir sa journée par un petit jeu, une petite histoire, un petit moment plus intime… C’est comme ça que ça se passe en colo depuis un siècle, alors il n’y a pas de raison qu’on y échappe ! Mais bien entendu, s’il y a des enfants qui ont l’habitude de se coucher très tôt, ils pourront se mettre au lit avant les copains. Il n’y a pas de raison que le rythme de chacun ne soit pas respecté.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.